Dead Soldier

Instrumental, Psychedelic, Rock, Blues

Modérateur: Beck team

Dead Soldier

Messagede Beckuto » 15 Aoû 2014 16:10

Dead Soldier
ImageImage

Un album-concept qui a pour thème la guerre et la rébellion passive d'un soldat face à sa hiérarchie (par les mots et non par les armes).
Musicalement ça se situe plus du côté du Trip-Hop avec une narration piqué du côté de Gorillaz/Wax Tailor.
L'image de la pochette provient du comics "DMZ".

Make love not war bordel ! :lol!:
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Re: Dead Soldier

Messagede Staph Beck » 16 Aoû 2014 18:49

ah trip hop ca m'interesse, je vais y jeter une oreille un de ces 4 !
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Beckuto » 19 Aoû 2014 21:07

ça fait plaisir à lire çà !

Sinon j'ai oublié de préciser que c'était, en quelque sorte, la suite de l'EP "New Power Gift"

Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede Staph Beck » 14 Sep 2014 19:25

juste pour dire que j'ai commencé a ecouter, j'espere finir de l'ecouter cette semaine et d'en faire un petit retour^^
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Beckuto » 15 Sep 2014 20:36

je l'espère aussi ^^

Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede Staph Beck » 26 Sep 2014 22:19

aller une petite review en direct

dead soldier :
les questions qui me viennent comme d'hab, c'est de savoir le matos que tu utilises. Ici on sent que y a de la MAO ou alors c'est ta batterie electronique...

1min13 j'aime bien l'entrée de la gratte et des cuivres, les cuivres tout de suite ca donne un coté grandiloquent. Mais le fait que tu ne pousses pas ta voix que tu cries en chuchotant ca créé un decalage.
de maniere generale je sais pas trop quoi penser de ton chant sur cette album.
pas mélodique, crie mais sans crier... c'est bizarre.

2min27 l'effet qui rend super bien sur ta voix

on avait parlé de trip hop, j'y reviendrais.
c'est toi qui choisi le rythme exact ou tu chopes un sample de beat ?

unexplained transmission :
l'entree un peu glitch j'adore, c'est ma came, clairement
et vu que c'est tout le morceau comme ca ^^
a 2min43 c'est un peu trop fort dans mon casque j'ai du baisser le son.
ca sonne un peu ghost in the shell SAC, j'aime bien les ptits bruits partout, je me demande, là encore, si tu choisis quel son va etre joué etc, en reglant la frequence etc, parceque si c'est le cas tu dois passer 5 heure pour une minute de son !

the battle of a pacifist : si j'ai bien compris, ce titre resume l'album.
les rythmes trybal, là on est dans du trip hop vraiment pour moi.
parceque quand on parle de trip hop, je pense au trip hop de bristol comme dirait l'autre. Celui de portishead, de massive attack, etc
et donc ce titre, il a ce genre de rythme, de nappe, d'ambiance un peu sombre qui me rappelle tout ca.
alors que d'autre titre dans ton albums sont éloignés de ca. (le son glitch par exemple)

3min43 ca c'est excellent, mais y a des soucis de rythme, les sons qui viennent se greffer (un peu metallique) sur le rythme c'est juste genial.

unexplained transmission 2 : ah la y a du chant.
ca doit pas etre evident de chanter sur des pistes comme celle ci.
tes chants se ressemble d'une piste à l'autre.... c'est un peu dommage j'ai l'impression que tu te freines. j'aime beaucoup l'instru et les sons en tremolo egalement. la fin est un peu bizarre

fearless warrior : heureusement le debut de celle ci est sympa, avec a nouveau un bon rythme trip hop
des cuivres, j'aime beaucoup cette montée crescendo du morceau
le son est bien dosé est dynamique dans le sens ou on ne s'ennui pas

weapon in hand :
pas mal de couleur, d'ambiance dans tes sons, ca permet de construire une histoire ou d'avoir des images facilement
ah voila ! une vrai voix !!
on voit tout de suite la difference
les bruitages au moment ou la musique s'emballe, ca fonctionne, bien vu.
ouhla la cesure a 1min50/2min, c'est osé, mais ca n'est pas choquant ^^

stance : pareil changement de ton avec la guitare de magnuma 1min53 c'est toi qui joue ? ca sonne trop année 80 c'est sympa ^^

court martial : j'aime bien le son encore une fois, le melange de tous ces instrument, tu froles avec l'electro, le crade du trip hop et la gratte elec prete a decoller. Le piano qui vient calmer tout cela...et l'electro qui repart. C'est interessant comme melange et ca te ressemble bien.

silas : c'est toi qui parle sur cette piste ?
a 1min25 les choeurs et les nappes, avec le rythme on dirait du moby je surkiff
ca manque d'une fille qui chante là ! ca me rappelle un titre de fort minor
silas ca me fait penser a la serie human real ^^

remarques globales
tu es super polyvalent, multi instrumentiste, et en plus hyper (voir trop prolifique) mais j'ai l'impression, du moins dans ma memoire j'ai pas souvenir, que tu as une marge de progression a faire en chant.
fais moi eclater cette voix !
sans forcément crier, arrete de parler/chanter à voix basse.

un album qui a son ambiance sonore, ce qui pour moi est primordiale, ca lui créer une identité, comme ton chant au final. Mais sur weapon in hand, on sent la difference quand tu parles d'une voix clair.

des petits moment tres beau comme les nappes sur silas qui laisse un bon souvenir de l'album
je me la suis repassé pour le coup ^^ tu devrais approfondir ce genre de trip hop zen

mais ce n'est que mon avis ^^
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Beckuto » 27 Sep 2014 20:45

Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de donner ton avis ! Ça fait grandement plaisir.

Alors pour la réalisation de cet album, la grande majorité de la musique avait été enregistré entre Février et Avril 2013, juste au moment et après la conception de l'EP "New Power Gift". Donc la manière de composer est assez similaire, j'ai mélangé des loops existant avec mes propres loops joués avec guitare/basse/batterie électronique/synthé/boite à rythmes + de la MAO sur Ableton Live.
Pour les beats, ça dépend de quelle est la base: si c'est un loop déjà fait, je me cale dessus; si c'est moi qui le créer, bien sûr le rythme c'est ma décision ^^
J'ai tout repris en Juillet dernier, écrit et enregistré les paroles et peaufiné certaines chansons.

Je parle de Trip-Hop, mais c'est surtout dans le sens large du terme, sinon je dois annoncer toutes les nuances; autant aller à l'essentiel.

Pour ma voix parlé/chanté/chuchoté, y'a deux choses que je dois dire:
# Pour ce projet ça fait partie du concept. C'est un soldat révolté, mais à la fois assez pacifique car il ne veut pas se battre avec les armes, mais avec les mots. Si je crie c'est une forme de violence; si je parle ça montre que le perso est calme et essaye de faire passer un message; si je crie avec retenue, c'est pour montrer qu'il en a gros sur la patate mais qu'il se retient de mettre des beignes à tout le monde :lol:

# C'est un style avec lequel je suis à l'aise. Même si pour ce projet c'est essentiel je trouve, c'est vrai que pour mes autres chansons j'ai pris cette habitude de chanter/parler/chuchoter à la manière de Trent Reznor, Lou Reed, Syd Barrett ou encore Tricky pour rester dans le trip-hop. Ce n'est pas une tentative de copie, juste qu'avec ma voix c'est comme çà que je me sens le plus à l'aise, elle n'est pas très belle, encore moins mélodique (sauf à de très rares cas), mais je pense que ça ajoute un effet intéressant à mes compos. Après je sais très bien que ça ne va pas plaire à tout le monde. Bien sûr y'a des fois où j'aimerais me lâcher (sur "LAST" j'aurais adoré pouvoir brailler un peu plus), mais je n'ai pas non plus des voisins très compréhensif xD donc oui il y a clairement de la retenue, mais j'essaye de faire en sorte que cela devienne une force et pourquoi pas, un style.

Pour cet album, il y a aussi le fait que "The Battle Of A Pacifist" / "Weapon In Hand" / "Stance" soit en réalité des poèmes, c'est pourquoi je privilégie le spoken word (d'ailleurs en passant mon livre devrait bientôt sortir, et j'espère l'accompagner par un album de spoken word majoritairement en FR)

Maintenant je réponds à certains points:

Unexplained Transmissions I: Tous les sons sont bien manipulés aux détails près et oui c'est assez long, mais pas 5h non plus xD 2h par morceaux en moyenne si je me souviens bien (+des petits ajouts par la suite).
L'augmentation du volume est bien voulue, désolé si ça t'a dérangé... c'était voulu :p

The Battle Of A Pacifist: Le résumé de l'album on peut le dire oui.
Pour les soucis de rythme je ne sais pas comment c'est arrivé, j'ai extrait le fichier en WAV (obliger pour mettre sur bandcamp) et y'a eu des petits décalages... j'ai essayé plusieurs fois de régler le prob et ça me l'a fait tout le temps; 1ère et seule fois que ça m'est arrivé... tant pis.

Unexplained Transmissions II: Celui-ci était dispo sur soundcloud depuis 2013, assez répétitif dans les paroles, mais apparemment ça fonctionne bien (morceau préféré de plus d'un auditeur).
Pour la fin j'ai essayé de faire un son dans la lignée de ceux de Thom Yorke.

Fearless Warrior: Déjà présente sur l'EP précédemment cité, c'est une de mes préférés. Je l'ai laissé en instrumentale de peur de la gâcher :) puis je pense qu'elle est assez cinématique pour imaginer ce que j'aurais raconté.

Weapon In Hand: Déçu de ne pas avoir pu bien mixer les nappes de synthés lors des bruitages de Full Metal Jacket, je voulais que ça soit un peu plus épique, mais je n'ai pas tout bien réussi. Si ça fonctionne quand même j'en suis ravi.
La voix est bien sûr modifiée, pour me rapprocher de ce que fait Wax Tailor (le côté narrateur).

Stance: Le morceau mis de côté depuis trop longtemps, je n'étais vraiment pas sûr de le garder vu le début quasi inaudible sans casque/écouteurs.
Pour la guitare en continu type funk, c'est un loop déjà existant, moi c'est les guitares autour de je joue (celles avec la reverb). Et la 1ère guitare type métal, je pense que ça s'entend que c'est un de mes loops mal agencé XD

Court-Martial: Je suis fier de ce morceau parce qu'il m'a permis de repasser une 2è fois à la radio sur RGB :content:
Seul le beat crado n'est pas de moi.

Silas: Yep c'est bien moi qui parle avec un effet grave sur la voix, encore une fois c'est l'effet Wax Tailor pour faire le narrateur.
Pour le prénom ça vient en fait de "Silas Stingy" des WHO (comme quasi tous les noms que je donne à mes persos).
Et c'est vrai qu'une voix féminine aurait bien marché sur ce morceau.

En tout cas encore une fois un grand merci pour avoir pris le temps de donner un avis aussi détaillé. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu un aussi précis et c'est justement ceux que je préfère. Ça me permet de voir ce qui va et ce qui ne marche pas, de me poser des questions et par conséquent d'évoluer ! C'est tout ce que je demande.
Et si t'as pris du plaisir en écoutant, c'est gagné !

Pour le côté prolifique je sais que c'est parfois dur de me suivre, dit toi que maintenant que j'ai réussi à entrer dans la vie active, le rythme des sorties sera moins soutenu (sûrement encore 1 album acoustique avant la fin de l'année).

Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede Staph Beck » 28 Sep 2014 17:58

hey ! cool pour RGB, je ne connaissais pas !

je me doutais bien qu'il y avait des loops quand même ^^ et effectivement la voix comme trent reznor ca ne m'avait pas frappé comme reference.
wax taylor, j'ai justement ecouté des sons de cet artiste avant d'ecouter ton album, j'etais deja en condition^^

je te rejoins a 200% sur le fait que l'on devient beaucoup moins prolifique une fois entré dans la vie active... mais il faut trouver du temps, s'en degager si necessaire, pour continuer ce qu'on aime
:boxe:
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Beckuto » 29 Sep 2014 20:21

Je gère entre le vendredi aprèm et le samedi aprèm ^^ un jour les instru, un jour les voix.

Tiens d'ailleurs je vais poster ma nouvelle chanson ! :good:

Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Retourner vers Beckuto Vongola