Carnival Of A New Gen

Instrumental, Psychedelic, Rock, Blues

Modérateur: Beck team

Carnival Of A New Gen

Messagede Beckuto » 09 Mar 2012 22:50

Beckuto Vongola - Carnival Of A New Gen
Image
Image
Image

Voilà donc mon nouveau projet, la direction emprunté cette fois-ci c'est le Trip-Hop (dans le sens large du terme). Comme pour le précédent album, les principales explications sont sur la 3è image! Petite précision, j'ai posé ma voix sur 3 compo seulement! ;-)

Passons donc à l'essentiel, voilà le lien pour l'album (durée totale: 44 minutes):

(port du casque ou écouteurs préférables si vous voulez entendre tout les différents sons et effets)

Bonne écoute :content:

edit: en fait y'a bien une précision qui s'impose sur le pourquoi de ce projet xD
J'ai commencé ce projet il y a 3 semaines environ. J'ai eu un accident de voiture avec mon frère ce qui a entrainé diverses douleurs musculaires, risque de 2nd pneumothorax mais surtout paralysie temporaire du bras gauche (le 1er impact ayant eu lieu quand je mettais le CD dans le lecteur, j'étais passager je précise xD)... ce qui a donc entrainé convalescence et repos et surtout interdiction de faire des efforts ==> peux pas jouer d'instruments, surtout pas de batteries ==> projet actuel en suspend!
J'ai donc passé le temps à m'éclater à composer avec des logiciels... ça m'a plu, j'ai donc décidé d'en faire un projet à part! Et voilà maintenant le résultat. Je n'avais pas du tout planifié de faire un jour un projet Trip-Hop avec ses différentes sonorités mais le sort en a décidé autrement.
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Re: Carnival Of A New Gen

Messagede Staph Beck » 13 Mar 2012 10:33

y a t'il un moyen de downloader ton album plutot que de l'ecouter en streaming
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Beckuto » 13 Mar 2012 12:33

Je fais un fichier rar et je te l'envoie par MP.

Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede Staph Beck » 03 Avr 2012 19:01

Petite review sur Carnival of a next Gen

la piste d'entrée est excellente, à la manière d'un paprika (l'effet cirque surement)
bon je t'ai parlé entre temps pour savoir un peu comment c'etait fait.
Donc on est d'accord, des samples mis bout a bout à la maniere d'un Hip Hop ejay etc.

Il n'empeche que tu mélanges des choses de différents horizons, comme les budda a la fin de la premiere piste.
Certaines pistes sonnent deja vu quand on a l'habitude d'utiliser ces logiciels (exemple la piste 2), je reconnais meme certains samples de mes softs qui ont du etre importer dans ton site.

Alors j'ai vu apres que c'etait pour illustrer des possibles fetes foraines. Mais la 3 par exemple je la trouve assez dark...

la 4 avec les violons c'est exactement mon trip tu vois. Ce genre de truc j'aime.
Est ce que tes sons sont libres du coup ou pas du tout ? (mention sur les samples ?)

tes sons me rappel cet artiste sur dogma que je diffusais : Takelwon

Jazzicato est sympa aussi dans le genre de mélange. Pas evident de poser un chant dessus mais tu t'en sors pas trop mal. Un ptit coté cowboy bebop pour celle là^^

tiens on reconnait un sample dans les dolls, que tu utilises dans la premiere piste non ?

tu melanges pas mal de trucs, la du 8bit dans la game station, j'aime beaucoup l'idée de melanger plein de trucs, ca donne un album ou chaque piste apporte une couleur musicale tout en restant coherente avec le reste par le beat.

les deux dernieres pistes sont tres spirituelles, un peu décalées du reste pour le coup...

un album agréable a ecouter, qui s'ecoute tout seul, j'aime bien. J'aime beaucoup tes pochettes aussi.
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Beckuto » 03 Avr 2012 19:34

Staph Beck a écrit:Donc on est d'accord, des samples mis bout a bout à la maniere d'un Hip Hop ejay etc.

C'est tout à fait çà, la base c'est des samples, après j'ai trifouillé la durée, le tempo, les effets etc. et le chant bien sûr. Un peu à la manière de Damon Albarn pour "The Fall" de Gorillaz (l'album fait sur son iPad), sauf qu'il a rajouté lui même de la guitare par la suite (ce que je ne pouvais pas faire).

Certaines pistes sonnent deja vu quand on a l'habitude d'utiliser ces logiciels (exemple la piste 2), je reconnais meme certains samples de mes softs qui ont du etre importer dans ton site.

oui ça c'est le danger de cette manière de "composer".

Alors j'ai vu apres que c'etait pour illustrer des possibles fetes foraines. Mais la 3 par exemple je la trouve assez dark...

Le Space Duck représente un peu toute les petites frappes qui viennent te faire chier au fêtes foraines... d'où ce côté sombre/attention danger, qui plane.

la 4 avec les violons c'est exactement mon trip tu vois. Ce genre de truc j'aime.
Est ce que tes sons sont libres du coup ou pas du tout ? (mention sur les samples ?)

Ça me fait plaisir qu'elle te plaise, je ne suis pas très habitué à faire des compos "joyeuse", donc là c'est pari réussi apparemment!
Les samples à proprement parlé sont libre oui.

Jazzicato est sympa aussi dans le genre de mélange. Pas evident de poser un chant dessus mais tu t'en sors pas trop mal. Un ptit coté cowboy bebop pour celle là^^

C'est à la limite du rap xD Cowboy Bebop je prend!

tiens on reconnait un sample dans les dolls, que tu utilises dans la premiere piste non ?

La 1ère piste est un peu une présentation du projet, de ce qui va suivre, des sons identiques peuvent en effet être audibles.

tu melanges pas mal de trucs, la du 8bit dans la game station, j'aime beaucoup l'idée de melanger plein de trucs, ca donne un album ou chaque piste apporte une couleur musicale tout en restant coherente avec le reste par le beat.

J'ai donc bien réussi à faire de chaque piste un lieu différent! Heureux de le lire.

les deux dernieres pistes sont tres spirituelles, un peu décalées du reste pour le coup...

Fin du voyage, début d'un autre :)

un album agréable a écouter, qui s’écoute tout seul, j'aime bien. J'aime beaucoup tes pochettes aussi.

Pour les pochettes je partage la vedette xD Sinon encore merci de prendre de ton temps pour t’intéresser à mes projets, ça me fait grandement plaisir et si en plus de çà t'a apprécier ce que t'a entendu c'est bonus max! :content:

Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Retourner vers Beckuto Vongola