Things That Pass Through My Mind

Instrumental, Psychedelic, Rock, Blues

Modérateur: Beck team

Things That Pass Through My Mind

Messagede Beckuto » 10 Fév 2012 23:16

Beckuto Vongola - Things That Pass Through My Mind
Image
Image
Image

Voilà donc l'aboutissement du projet dont vous aviez déjà eu un avant goût (les parties IV & V), 6 parties qui correspondent donc à 6 états d'esprits.

Je pense que les explications données dans la 3è image doivent être assez claire pour comprendre le concept de ce projet, si vous avez des questions bien sûr n'hésitez pas! Les avis positifs ou négatifs sont les bienvenus aussi! ;-)

Voilà donc l'album en écoute intégrale:

Bonne écoute! :content:
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Re: Things That Pass Through My Mind

Messagede Staph Beck » 10 Fév 2012 23:28

j'adore ta pochette, elle fait tres pro. J'aime beaucoup.
j'avais ecouté tes sons l'autre soir sur soundcloud, faut que je t'en fasse un retour, je te l'ai deja dit je crois...
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Beckuto » 11 Fév 2012 01:26

Merci du compliment. Et j'attends tes retours ;)

Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Messagede Staph Beck » 17 Fév 2012 22:08

my woken mind
j'aime l'intro de ton album qui me rappelle un peu le genre de trucs que je fais.
en fait j'aime bien parceque ca ressemble a ce que je fais lol, on peut pas plus pretentieux comme commentaire.
ta guitare acoustique sonnent bien.
D'office si tous les morceaux sont comme ca je vais surement avoir du mal a parler dessus.

my rushed mind
ouhla on se fait agresser sur la piste deux. Je trouve ca plutot cool que tu joues tous les instrus. J'entends un kazoo ou c'est une impression ?
ca fait un peu schyzophrene ce son... c'est super derangeant...
un peu a la perfect blue
lol la fanfare qui se fatigue sur la fin, y a aussi du ... je sais plus comment ca s'appelle le truc que tu mets entre les dents la...

my tangled mind
Wouh les effets ! j'ai les meme sur mon ampli, suis pas super fan, ca rend le son super froid je trouve.
est ce que c'est de la compo ou de l'impro ?
parfois je me pose la question dans le coté redondant de ton son, enfin celle ci plus particulierement.
le palm mute a 2.16 est sympa, ca donne un coté techno, tu fais aussi un truc 2.31 que j'aime bien.
ah oui tu utilises un bottleneck, je me demandais ce que c'etait.
lol on a le meme ampli c'est pas possible
un line 6 non ?
je reconnais trop les presets^^
bon la le son devient un peu fouilli, ca fait un peu demo lol
tu classes ca dans du prog ?
je vois 7min50...bon je vais tenir !

my broken mind
aaaah des nappes, elles sont les bienvenues suite au defouloir precedent.
ca apaise mais vu le titre de cette chanson je m'attends a ce que ca change.
la batterie me fait penser a danse avec les loups lol
finalement plutot tranquille cette piste, je l'aime bien. elle a un coté 8beat, les nappes surement, ca rappelle des vieilles musiques de jeux videos, gros suspens avant le boss etc...

my strange mind
j'aime l'intro avec le rythme tribal, lol on dirait que t'accordes ta guitare, c'est dommage je trouve que ca gache un peu. le bottleneck, ca fait trop reference a "je prends de la drogue" lol
le deuxieme rythme est cool, decidement la partie rythmique de ce titre est sympa, c'est des sample ou tu le joue ? a 2.38 je m'attends a entendre le jingle de decathlon !!
bonne fin

my healthy mind
15.40 ! mais on va devenir aussi fou que toi a force d'ecouter tous ces sons chelous !
la premiere guitare est cool j'aime le riff que tu joues, ah on sens une accroche dommage.
toutes la premiere partie calme est sympa, on se laisse bercer, c'est génial en fin d'album ca fait generique de fin.
phase 2 : les nappes font tres cheap. dommage, la batterie est good
ah de la basse ! y en avait dans les autres ?
phase 3 : il manque un truc... batterie basse, j'aurai ajouter un truc... enfin je prends ca comme un break
phase 4 : retour type phase 1, je m'attendais un peu a ca...

l'outro est cool, comme l'intro, j'aime^^

conclusion :
je pense qu'il me manque des artistes qui t'inspirent comme jack white, peut etre que je pourrais mieux apprecier tes sons avec ces references.
certains sons sont moins égaux que d'autres en termes de prises de son ou qualité de son, le tout fait parfois un peu bancale
en tous cas il s'en passe des choses dans ton esprit !
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Beckuto » 17 Fév 2012 23:00

Wow ça c'est de la review! Alors c'est partit, déjà merci d'avoir pris le temps d'écouter et de faire cette chronique!

Staph Beck a écrit:my woken mind
j'aime l'intro de ton album qui me rappelle un peu le genre de trucs que je fais.

On va dire que c'était fait exprès pour toi xD

my rushed mind
J'entends un kazoo ou c'est une impression ?
ca fait un peu schyzophrene ce son... c'est super derangeant...
je sais plus comment ca s'appelle le truc que tu mets entre les dents la...

Y'a pas de Kazoo, c'est l'Harmonica que t'entends, je souffle juste des petits coups.
Schizophrène... ce n'était pas voulu mais intéressant comme réaction!
L'instru qu'on place entre les dents c'est la Guimbarde.

my tangled mind
est ce que c'est de la compo ou de l'impro ?

De l'impro, ABSOLUMENT TOUT est de l'impro dans cet album.

ah oui tu utilises un bottleneck, je me demandais ce que c'etait.
lol on a le meme ampli c'est pas possible
un line 6 non ?
je reconnais trop les presets^^

Touché! Spider IV - Line 6 de 15 Watts.

tu classes ca dans du prog ?

Prog-Psyché on va dire.

my broken mind
aaaah des nappes, elles sont les bienvenues suite au defouloir precedent.
finalement plutot tranquille cette piste, je l'aime bien. elle a un coté 8beat, les nappes surement, ca rappelle des vieilles musiques de jeux videos, gros suspens avant le boss etc...

Oui il faut souffler un peu xD
Un pote m'a fait la même remarque, il trouvait que ça ressemblait à des musique dans FF7 (n'y ayant jamais joué je ne peux pas dire avoir été influencés par)

my strange mind
j'aime l'intro avec le rythme tribal, lol on dirait que t'accordes ta guitare, c'est dommage je trouve que ca gache un peu. le bottleneck, ca fait trop reference a "je prends de la drogue" lol

En fait j'ai posé ma gratte sur le lit, pris un crayon et j'ai tapé sur mes cordes avec tout en jouant avec le vibrato ;) Et je ne touche jamais aux substances de ce genre! Je suis clean..... officiellement...

le deuxieme rythme est cool, decidement la partie rythmique de ce titre est sympa, c'est des sample ou tu le joue ?

Je joue... tout ce que t'a pu entendre dans cet album est joué par moi même!

my healthy mind
15.40 ! mais on va devenir aussi fou que toi a force d'ecouter tous ces sons chelous !

Souuuuffre!!!!! xD

phase 2 : les nappes font tres cheap. dommage, la batterie est good
ah de la basse ! y en avait dans les autres ?

Pour le son du synthé c'était le seul que j'ai trouvé pour donner une sorte de côté joyeux.
Non j'ai mis de la Basse que pour ce morceau... à la base il y en avait aussi dans la partie 2 et 4 mais ça ne rendait pas bien au final, alors j'ai supprimé les pistes de basses.

phase 3 : il manque un truc... batterie basse, j'aurai ajouter un truc... enfin je prends ca comme un break

Ouais les percu ajoutés ne remplissent pas vraiment... y'avait de la guitare électrique mais ça n'allait pas... alors j'ai laissé Batterie/Basse/Percu.

conclusion :
je pense qu'il me manque des artistes qui t'inspirent comme jack white, peut etre que je pourrais mieux apprecier tes sons avec ces references.

Je ne crois pas qu'on puisse entendre du Jack White là dedans... je pense avoir plus été inspirés par ceux que j’écoutai durant la période où j'enregistrais ces morceaux, cad Omar Rodriguez-Lopez, Frank Zappa, Brian Jonestown Massacre, Black Angels, l'album LULU de Lou Reed/Metallica aussi (surtout pour la partie 4). C'est pour çà qu'il y a ces touches sombres, psyché, bizarre même, avec des effets par ci par là xD

certains sons sont moins égaux que d'autres en termes de prises de son ou qualité de son, le tout fait parfois un peu bancale

C'est parce qu'entre temps j'ai amélioré ma façon d'enregistré, mais vu le concept de l'album, j'allais pas ré-enregistré les parties précédemment faites.

en tous cas il s'en passe des choses dans ton esprit !

Suis-je vraiment sain d'esprit...

En tout cas, encore merci d'avoir écouté mon album!

Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Retourner vers Beckuto Vongola