Compilation Whitestripes.fr: "Cabinet de Curiosités"

Instrumental, Psychedelic, Rock, Blues

Modérateur: Beck team

Compilation Whitestripes.fr: "Cabinet de Curiosités"

Messagede Beckuto » 22 Jan 2012 00:40

Image
pochette réalisé par Thomas Pradier.

Ceci est la pochette d'un projet auquel je participe depuis Octobre dernier (à peu près): une compilation réalisé par la communauté White Stripes France, auquel j'appartiens depuis maintenant 2 ans.

Nous sommes 10 artistes/groupes à avoir participé à ce projet et on a chacun transmis 2 ou 3 compositions personnelles + une reprise d'un artiste présent sur le label Third Man Records, ce label, pour ceux qui ne le savent pas, est celui de Jack White III (White Stripes/Raconteurs/Dead Weather etc.).
Le tout sera clôturé par une reprise collectif d'un titre de The Dead Weather.

Que va devenir cette compilation? Et bien elle sera DIRECTEMENT envoyé à Nashville (USA) dans les bureaux de Third Man Records ... donc de Mr White! Histoire qu'il sache qu'il a des fans Français talentueux XD

La compilation va contenir en tout 30 morceaux partagés sur 2 CD (on voulait des vinyles mais trop cher!) et sera bientôt disponible pour tout le monde en téléchargement gratuit (sûrement sur whitestripes.fr). Pour le moment on est en-train de tout finaliser la partie "réalisation du package".
Je vous tiendrais donc au courant pour la sortie de cette compilation sur Internet.

Malheureusement je ne peux pas vous faire écouter les 30 chansons mais vous allez bien sûr pouvoir écouter LES MIENNES! 3 en tout + 1 reprise de Seasick Steve! La qualité d'enregistrement n'est pas au top encore, je n'ai pas tout les éléments pour, j'essaye d'éviter les dégâts au maximum!

Maintenant place à la musique:
Tout d'abord mes 3 compositions personnelles qui figureront sur la compil':

I Just Don't Know

The Trip

Sing It With Your Soul

Et ma reprise de Seasick Steve:

You Can't Teach An Old Dog New Tricks

Tout ce que vous pouvez entendre à été composé (sauf bien sûr la reprise) et joué par moi même, tout les instruments et les voix.
Si vous cliquez sur "infos" vous y verrez aussi les pochettes que j'ai également réalisé (pour les crédits complet faut aller sur la page de la chanson en cliquant sur le titre dans "infos")

Et pour finir, voilà la reprise collectif d'une chanson de The Dead Weather:

Will There Be Enough Water? (WS.fr)

Ma participation se résume au piano et à la réalisation de la pochette (ma partie de chant n'ayant pas été retenu :/ ).

J'espère que ça va vous plaire ou au moins vous intéressez! Quand j'aurais le droit de vous faire écouter le reste de la compil', je vous le ferais savoir!

:content:
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Re: Compilation Whitestripes.fr: "Cabinet de Curiosités"

Messagede Beckuto » 12 Mai 2012 19:44

ImageLa compilation sort enfin sur le net!Image

Vous pouvez l'écouter mais aussi la télécharger gratuitement sur le bandcamp:

Toutes les infos sur la compil et les artistes sont sur le site crée pour l'occasion.

Explication du projet, présentation des 10 artistes/groupes (avec photos à l'appui :content: + liens vers les pages soundcloud/myspace/facebook/bandcamp), paroles des chansons, possibilité d'acheter le livret etc. et l'album peut aussi être écouté sur le site!

Et comme il était prévu, un exemplaire a aussi été envoyé au bureau de Jack White à Third Man Records à Nashville... reste à attendre qu'il le reçoit et peut être écoute la compil' !

Vous! Oui vous qui passez par hasard sur ce topic, j'espère que vous prendrez du plaisir à écouter cette compilation ! :hard:
"Music Is The Miracle Cure For Everything!"

Pour Écouter/Télécharger mes albums:
Bandcamp /// Soundcloud
Beckuto
ami de Mr Sykes

Retourner vers Beckuto Vongola