Nouveau theme forum

vous aurez ici les news du site

Modérateur: Beck team

Quel theme de base ?

AeroBlue
6
24%
SEO
4
16%
SEO 2 (sorebrat)
2
8%
Proglass
1
4%
Andreas
0
Aucun vote
RockNroll
8
32%
autre (donnez un lien)
2
8%
rien on laisse celui actuel
2
8%

Nombre total de votes : 25

Re: Nouveau theme forum

Messagede Crypto » 01 Juin 2010 15:41

Vous rigolez avec le thème actuel? Il est vraiment tout moche :pouet: .
Crypto
Douce Fleur Bleue du Printemps

Messagede Koma » 01 Juin 2010 20:01

Il est clair au moins, on s'en branle du clinquant sur un forum.

Si on veut changer le theme du forum, faut vraiment que ça reste apaisant à la lecture. Et pour les bannières, certaines jeunots avaient proposé des jolies trucs dans les couleurs actuelles.

Mais clairement, le thème doit être relax pour lire. Sur un board, je trouve ça essentiel perso. Ca te donne envie d'y passer du temps pour y répondre.
your love is a dragster wave
it makes us breathe like two machines.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 01 Juin 2010 20:06

On peut rester dans le lisible et sobre tout en ayant quelque chose de plus attrayant, c'est pas incompatible.
Crypto

Messagede Staph Beck » 01 Juin 2010 20:13

Koma a écrit:Il est clair au moins, on s'en branle du clinquant sur un forum.

Si on veut changer le theme du forum, faut vraiment que ça reste apaisant à la lecture. Et pour les bannières, certaines jeunots avaient proposé des jolies trucs dans les couleurs actuelles.

Mais clairement, le thème doit être relax pour lire. Sur un board, je trouve ça essentiel perso. Ca te donne envie d'y passer du temps pour y répondre.

je suis d'accord avec toi koma, c'est pourquoi je pense rester dans les tons bleu / apaisant et du coup peut etre juste changer des icones.
Aveuh proposait aussi de faire une banniere en mode aleatoire...pas sur que chacune soit compatible avec le theme..
je reflechi encore et encore sur la question ^^
c'est sur que ca plaira pas a tout le monde, au vue des votes tres disparates
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Koma » 01 Juin 2010 20:17

Moi je trouve qu'une bannière fixe aussi c'est pas si dramatique... à la limite, la bannière change quand tu reload la page... mais un gif animé j'aime moins...

Crypto, bien sur, mais je pense que tu cernes mon idée. Les couleurs criardes, les effets de laser et ce genre de chose, les couleurs pétantes, c'est un style auquel tout le monde n'adhère pas...

Staph ce serait vraiment cool si tu prenais aussi en compte les votes secondaires en effet, je pense que chaque prenant d'idée peut apporter une pierre au truc, à la limite donner des idées aux designers de bannières même pour faire un truc collectif, pourquoi pas.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Crypto » 01 Juin 2010 20:23

Dans le genre je trouve que le SEO Mac (lien) est vraiment une très bonne base. Ça reste parfaitement lisible et il n'y a pas grand chose à changer si ce n'est la bannière et les icônes. Non?
Crypto

Messagede Koma » 01 Juin 2010 20:26

C'est pas mal non plus... Sur le forum des Vines à l'époque où il existait encore on avait ce genre de couleur... et du vert, je trouve qu'un vert foret irait bien aussi au forum... si on décidait un jour de changer de couleur of course.
Koma
Doors Of Perception

Messagede Staph Beck » 01 Juin 2010 20:39

Koma a écrit:Moi je trouve qu'une bannière fixe aussi c'est pas si dramatique... à la limite, la bannière change quand tu reload la page... mais un gif animé j'aime moins...

Staph ce serait vraiment cool si tu prenais aussi en compte les votes secondaires en effet, je pense que chaque prenant d'idée peut apporter une pierre au truc, à la limite donner des idées aux designers de bannières même pour faire un truc collectif, pourquoi pas.

oui oui l'idee de reload, c'est ce que je voulais dire, c'est pas une gif animée on est d'accord.

pour les votes secondaires, oui, je veux que ca soit avant notre forum
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again. It has to happen. Nice night.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Ryu » 17 Juin 2010 12:31

Pourquoi ne pas faire un thème directement, comme ça ous mettez ce que vous voulez. Au moins pas de surprise =)
Ryu
musicien mediocre

Messagede Staph Beck » 20 Juin 2010 20:10

c'est en projet, on va prendre un peu de tout ce qui a ete dit.
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Staph Beck » 22 Juin 2010 22:08

vous trouvez pas que Aeroblue (qui arrive deuxieme en position des votes) est un peu agressif niveau contraste/couleur ?
je veux dire vous vous imaginez rester 1 ou 2h sur un forum comme ca ?

edit : d'ailleurs j'ai mis a disposition 3 themes, que vous pouvez tester des ce soir pour voir ce que ca pourrait donner...
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Crypto » 22 Juin 2010 22:31

Des trois je dirais que le Seo est le moins radical par rapport à ce qu'on a aujourd'hui. Tu pourrais pas rajouter le Seo Mac pour voir ce que ça donne aussi?
:love:
Crypto

Messagede Staph Beck » 22 Juin 2010 22:38

je viens de l'ajouter
fais toi plaiz^^
Staph Beck
Guitar Lover

Messagede Crypto » 22 Juin 2010 22:58

Je trouve le squelette pas mal, mais le problème c'est que si une image est trop grande elle déforme tout le centre du forum.

Bon, cela dit, c'est pas bien compliqué de mettre une limitation d'image qui ne sont pas en spoiler, mais c'est dommage.
Crypto

Messagede Missing Eddie Lee... » 23 Juin 2010 14:33

Alors moi je teste le SEO Mac comme vous dites et je le trouve pas mal du tout. :) Par contre, je n'ai pas le chat... c'est moi qui doit modifier mes paramètres ou ça vient de ce thème qui n'inclut pas de chat ?
Universe in a ball.
Missing Eddie Lee...
Farfadet farfelu

PrécédenteSuivante

Retourner vers News